Assessment

Vous êtes une entreprise? 
Pourquoi un assessment?

  • Quel candidat choisir pour ce poste clé à l’entreprise ?
  •  Comment être sûr que ce candidat s’intègrera dans l’équipe existante ?
  •  A-t-il les compétences pour prendre cette fonction ?
  •  Comment optimiser le potentiel de cette personne que nous avons identifiée comme talentueuse au sein de notre organisation ?
  •  Que mettre en place pour l’accompagner au mieux dans cette évolution de fonction qui demande la mise en œuvre de nouvelles compétences ?

Un assessment (ou appréciation de compétences et d’identité professionnelle) peut être utilisé pour répondre à ces questions et vous guider dans vos décisions de recrutement (externe) ou de développement/promotion /changement de fonction (interne). On parle alors d’appréciation de développement.

 

La qualité est le point central de notre approche.

Nous prenons le temps de créer un climat de confiance et de cerner la personne dans sa globalité. Pour cette raison, nous passons au minimum 2h avec chaque candidat(e), idéalement 3 à 4h.

 

Ceci permet :

  •  Un avis (niveau d’Insight) fouillé et solide
  • Un taux de prédictibilité important*

*des études démontrent qu’un simple entretien d’embouche ou de développement d’1h sans critères spécifiques donne un coefficient de 0,3 à 0,4 (7 à 6 chances sur 10 de se tromper sur la personne).

Un entretien d’une heure avec des critères spécifiques augmente ce coefficient à 0,5.

Un assessment, en fonction de sa durée et du nombre d’outils croisés, permet d’augmenter le coefficient à 0,7, voire 0,8 et d’identifier clairement les opportunités et risques liés à une décision d’engagement ou de développement.

 

 Pour ce faire, nous vous proposons 3 formules:

La formule A permet de répondre à vos questions de façon précise et détaillée et vous offre un accompagnement dans votre évaluation du risque lié à vos décisions de recrutement ou de développement interne. Elle offre le niveau de subtilité dans l’analyse du profil et le taux de prédictibilité le plus important.

 

La formule B offre un niveau d’analyse poussé et un taux de prédictibilité raisonnable. Elle permet généralement de confirmer un STOP ou GO dans une décision que vous êtes sur le point de prendre.

 

Cette formule prévoit un rapport écrit.

 

La formule C offre un niveau d’analyse poussé et un taux de prédictibilité raisonnable. Elle permet généralement de confirmer un STOP ou GO dans une décision que vous êtes sur le point de prendre.

 

Cette formule prévoit un feed-back oral (pas de rapport écrit).


 

Vous êtes un particulier?

  •  Vous souhaitez faire le point sur vos compétences et préférences professionnelles ?
  • Un avis objectif et extérieur vous permettrait de progresser dans la réflexion de votre projet professionnel ?
  • Vous envisagez un changement de carrière/de fonction et vous souhaitez valider certaines de vos compétences ?

Contactez-nous.
Nous proposons des formules adaptées à votre situation.