Nouveau

gestion physique de l'agressivité

A programmer

 

Gestion de l’agressivité et de la violence

2 jours de formation pour se protéger et prendre confiance en soi

 

 

 

Télécharger
Self-défense: elles s'y mettent toutes!
Article qui explique la technique proposée lors de notre formation des 25 et 26 octobre.
TT_Femina_180225.pdf
Document Adobe Acrobat 4.2 MB

Deux objectifs à cette formation de deux jours :

  • Dégagez une assurance physique visible
  • Faire face efficacement à une situation d’agressivité ou d’agression

 

Face aux personnes potentiellement agressives, il est essentiel de réagir physiquement, pour que l’agressivité n’ait pas tout l’espace, qu’elle n’explose pas.

 

Ces réactions physiques sont le langage du corps, le regard, le ton de la voix, …

Certaines réactions passent le message de notre confiance en soi pour contenir l’agressivité de notre interlocuteur et re-canaliser sa violence.

 

Programme des deux jours:

  • développer votre regard sur vous-même par rapport à ce que vous dégagez au niveau de votre corps, de votre regard, de votre ton de voix;
  • s'entraîner à émettre ce que vous avez envie de dégager à un moment donné pour notamment contenir l’agressivité d’une personne en face de vous.

 

Ce n’est  pas de la self défense, c’est être capable de montrer qu’il n’y a pas de place pour l’agressivité à tous les niveaux.

 

Vous aurez aussi la possibilité d’expérimenter une approche très corporelle avec la présence de l’instructeur qui aura une armure et qui vous permettra de simuler des vrais moments d'agressivité, de vous entraîner à y faire face et à développer l'attitude corporelle adéquate.

 

Cette méthode a 40 ans d’expérience et a été développée aux États-Unis.

 

Trois niveaux, trois moments différents dans la formation:

  1. Avant de se faire choisir comme cible : nous aborderons des considérations générales pour éviter de se faire choisir comme cible
  2. Lorsqu’on est choisi comme cible – interaction verbale : notre but sera de désamorcer le conflit, de rester en sécurité en évitant si possible le conflit physique.
  3. La situation dégénère au conflit physique-agression : nous verrons quelques techniques de frappe, à utiliser en dernier ressort.

 

Méthodologie

Théorie, tests et exercices à l'appui.   Deux instructeurs, l’un avec une armure, et l’autre pour vous former.


Lieu

Manacoach sa

Rue des Communes, 2

1470 Baisy-thy

Tél. 067.77.27.27

 

Horaire: de 9h à 16h.


Budget:

Le prix est de 700€ htva pour les deux jours d'animation, les supports didactiques, les repas et pauses-café.


Modalités de paiement

Veuillez verser le montant total de la formation (soit 847€) sur le numéro de compte suivant : 142-0656416-42. Votre inscription sera validée dès réception du paiement.

 

Conditions Générales

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit.

Tout désistement intervenant moins de 10 jours ouvrables avant la date de la session donnera lieu à la facturation de l’intégralité de la formation. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, vous faire remplacer par un collègue.

Toute absence du participant qui serait liée notamment à une suspension de son contrat de travail, à la fin de son contrat de travail ou à des problèmes d’organisation inter-entreprise (maladie, licenciement, absence justifiée, participation à une réunion, etc) ne peut en aucun cas justifier une annulation hors du délai de 10 jours précédant la formation. Celle-ci vous sera dès lors facturée.

De notre côté, en cas d’inscriptions insuffisantes, nous nous réservons le droit d’annuler la formation ou de la reporter (maximum 5 jours ouvrables avant la formation).


Merci de votre confiance !