Fabienne Fizaine

Fabienne Fizaine

Formation

 

1988: Licence en sciences politiques et relations internationales - Université Libre de Bruxelles

 

Formations en Analyse transactionnelle, Coaching, Process communication

 

Expérience

 

Depuis 2007: Formatrice, Coach & Consultante Indépendante en Ressources Humaines

 

2003 – 2007: Altran Belgium (Bruxelles)

Business Partner - Ressources Humaines / Benelux

 

2002– 2003: GRH Management (Bruxelles)

Operations Manager et Consultante en Ressources Humaines

 

 

1997 –  2002: Crédit Agricole Indosuez Luxembourg – Département RH

Responsable Recrutement, gestion de Carrières et formation (Fondé de Pouvoir)

 

1989 – 1997: Morgan Guaranty Trust Company of New York / Euroclear (Bruxelles)

 

Les formations animées en inter par Fabienne Fizaine:

Avant de s’établir, en 2007, comme formatrice, coach et consultante indépendante en Ressources Humaines, Fabienne FIZAINE travaille pendant un peu moins de 20 ans au sein de diverses entreprises en Belgique et au Luxembourg. Elle a ainsi, entre autres,  occupé les fonctions suivantes: Coordinatrice des formations internes chez Euroclear (Bruxelles), responsable du recrutement, de la formation et du développement des carrières au Credit Agricole Indosuez Luxembourg, Operations Manager & HR consultant chez  GRH Management, HR Business Partner chez Altran Belgium. Ses différentes expériences de généraliste des Ressources Humaines permettent à Fabienne d’appréhender  les relations interpersonnelles, les questions opérationnelles, d’organisation, de coordination de projet, de management et d’accompagnement du changement.

 

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, Fabienne se forme de manière continue dans le domaine des relations humaines et des compétences comportementales. Elle s’est aussi formée en Coaching et en Analyse Transactionnelle.

 

Aujourd’hui, Fabienne intervient dans les entreprises qui ont des défis RH à relever, quel que soit leur taille ou leur secteur (IT, pharmaceutique, assurance, automobile, bancaire, ONG, secteur public….  ).  Elle combine les activités de formatrice, de coach, d’interim manager  et de consultante en Ressources Humaines.  Ses domaines de compétences sont: recrutement et sélection, développement des carrières et des talents, formation, management, gestion de projets, accompagnement du changement , communication interne, outplacement,…

 

Son approche est pragmatique, flexible et ciblée. Elle est orientée services/clients et démontre en toute occasion d’excellentes compétences en communication interpersonnelle. 

 

Bref, de l’humain, du relationnel et aussi du concret et des résultats dans un contexte de respect et d’éthique.